Depuis l’enfance je suis passionnée par la musique et la création en tout genre, particulièrement audiovisuelle. Je m’épanouis dans la réalisation de projets variés allant de films courts à des documentaires, en passant par la rédaction de chronique musicales.Je suis fascinée par la richesse sonore et culturelle qui nous entourent et j’aime pouvoir constamment l’approfondir et l’enrichir.
Mon parcours et mes expériences m’ont permis d’acquérir différentes compétences que j’essaie de valoriser à chaque nouveaux projets. En parallèle, je suis également musicienne. La musique est pour moi une autre forme de narration, un moyen d’exprimer des émotions et de créer des connexions.
Depuis septembre 2025 je suis diplômée d’une licence professionnelle – Techniques journalistiques pour les nouveaux médias, obtenue à l’université Paris 8 de Vincennes-Saint-Denis.
En 2025, j’ai tenté les concours de journalisme. Après des procédures de sélection rigoureuse comprenant un dossier, une épreuve écrite et un entretien de motivation, j’ai terminé 3ᵉ sur la liste d’attente pour le Master Journalisme de CY Cergy Paris Université (formation reconnue par la CPNEJ). Ce résultat reflète que mon profil et mon projet ont été reconnus comme solides dans un concours très sélectif qui n’admet qu’une vingtaine d’étudiants sur une grande quantité de candidatures, chaque année pour sa promotion .
Classée à quelques places de l’admission, j’ai choisi de faire de cette année une année de terrain et de création journalistique plutôt qu’une parenthèse. De janvier à juin, je mène seule un projet de voyage en Amérique du Sud, dédié à la réalisation de contenus journalistiques autour des musiques du monde.Ce projet personnel vise à développer des formats journalistiques mêlant reportage, récit culturel et immersion, tout en consolidant mes compétences en enquête, écriture et autonomie éditoriale, en amont d’une nouvelle candidature aux masters de journalisme.
_____
Titulaire d’un Bac ES, j’ai poursuivi mon chemin d’étudiante en réalisant un BTS Communication que j’ai obtenu au lycée Jeanne-d’Arc de Rennes, il m’a permis de mieux comprendre le fonctionnement des médias traditionnels et numériques, ainsi que les enjeux de l’information dans la société. Durant cette formation, J’ai eu l’opportunité d’intégrer l’équipe de bénévoles pour la conférence TedX de Rennes 2021 et d’effectuer plusieurs stages en communication, renforçant ainsi mon intérêt pour le domaine des médias. Souhaitant me rapprocher du journalisme, j’ai ensuite réalisé un service civique au sein de la radio SUN – Le Son Unique à Nantes. Ce volontariat de 8 mois m’a beaucoup apporté, j’ai pu améliorer mes compétences en production audio, en montage et en diffusion.
Il a également conforté ma passion dans le domaine de l’audiovisuel. J’ai eu la possibilité d’intervenir sur certains événements importants comme les Biennales Internationales du Spectacle ou le BISE festival.
L’année suivante, j’ai eu l’opportunité d’intégrer une MANCAV (Mise à niveau cinéma audiovisuel) à Paris. Cette formation m’a permis de remettre à niveau mes compétences scientifiques, de développer ma maîtrise du matériel audiovisuel et d’affiner mes techniques d’écriture.